Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraploulette
Scraploulette
Publicité
Newsletter
Archives
8 janvier 2012

Tuto Mini Album dans une page 30 x 30 cm

A mon tour de vous souhaiter

une merveilleuse année 2012 ...

 

Qu'elle soit placée sous le signe du Triple A :

Trois fois plus d'Amour, d'Amis, d'Apéros ... et beaucoup de partage, de bonheur et de santé pour tous

*******

 

Sur le forum de Scrapmarket, un mini album ; très rigolo car ce mini riquiqui est réalisé dans une page 30 x 30 cm.

Voilà la marche à suivre :

Tracer 16 carreaux sur une page 30 x 30 (soit tous les 7.5 cm)

1

Avec un plioir, repasser sur les traits au crayon

3

Découper uniquement sur les traits indiqués (on obtient la forme de la lettre M)

2

et commencer le pliage en accordéon 4

 

5

6

7

et encoller l'intérieur des pages.

Il faudra prévoir une couverture

8

 Découper une bande de 7.5 cm de large sur 16 cm de long (7.5 - 1 cm pour la tranche et 7.5 cm)

10

Penser à coller un ruban avant de coller la couverture

12

déco (2)déco (4)

Voilà quelques pages de celui offert à Sév avec ses deux gourmands :

 miam couvmiam1

miam2miam7

miam4miam8

c'est un papier réversible donc pas besoin de faire une couverture , juste la tranche (qu'il vaut mieux placer quand toutes les photos sont collées pour l'épaisseur) , j'ai arrondi les angles ...

Bonne réa !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci je l'ai partager sur ma page Facebook nanacoquillette
Répondre
C
Bonjour, j adore votre tuto de mini album juste une question quel format de photos et ou les faire developper ? Merci pour vos conseils
Répondre
L
merci pour le tuto, sympa de partager
Répondre
M
Super tuto, merci et bravo pour ton mini!
Répondre
A
Magnifique réalisation je suis fan! Ca fait 2 fois que je m'inscris a la newsletter et je reçois pas grhhh bisoussssss
Répondre
Publicité